Avec presque 500 immeubles dépassant les 100 mètres de hauteur, São Paulo ne manque pas de points de vue. Cependant, tous les toits ne sont pas accessibles au public et tous n’offrent pas non plus la même qualité de vue. Alors pour les amoureux de São Paulo, les photographes en herbe ou les amateurs de belles vues, nous avons sélectionné pour vous les 6 lieux qui offrent les meilleurs panoramas de Sampa.

Le plus vieux : Prédio Martinelli

Mais aussi le plus vieux gratte-ciel de la ville. Inauguré en 1929 et conçu par l’architecte du même nom (Giuseppe Martinelli), l’immeuble se situe dans le quartier Centro de São Paulo. Haut de 130 mètres, c’est l’un des symboles architecturaux de la ville. Sa jolie terrasse du 26ème étage vous permet d’admirer quelques lieux emblématiques de la ville comme la Cathédrale de Sé, le Farol Santander et même le pic de Jaraguá à l’horizon.

>> Informations pratiques

Prédio Martinelli
Rua São Bento, 405 – Centro – São Paulo – SP
Métro São Bento

Site web : http://prediomartinelli.com.br/
Horaires : du lundi au vendredi de 9h30-11h30 et 14h-16h
Prix : gratuit

Edificio Martinelli São Paulo

Le plus haut (ou presque) : Edifício Itália

A deux pas de la Praça da República s’élève l’Edifício Itália et ses 168 mètres de haut. Bien que ne cela ne soit pas le plus esthétique, il offre sans une des plus belles vues de São Paulo. Pour profiter de cette vue, vous avez 2 options. La première est d’accéder à la terrasse panoramique, il vous en coûtera R$ 30 et vous aurez droit à une petite coupe de mousseux. Il est aussi possible de profiter de la vue en allant boire au verre au bar du Terraço Itália situé au 41ème étage en écoutant un groupe en live (souvent jazz ou blues). Vous pourrez alors notamment admirer la skyline de l’Avenida Paulista. Les boissons ne sont pas données mais la vue en vaut la chandelle !

>> Informations pratiques

Edifício Itália
Avenida Ipiranga, 344 – Centro – São Paulo – SP
Métro República

Site web : https://www.terracoitalia.com.br/
Horaires : tous les jours de 12h à 22h
Prix : suivant vos goûts !

Edificio Italia São Paulo

Le plus sportif : Pic de Jaraguá

Envie d’une petite escapade pour la journée, direction le Pic de Jaraguá ! Situé au Nord-Ouest de la ville, c’est le point culminant de la métropole (1.135 mètres d’altitude), facilement reconnaissable à l’antenne de télévision qui trône à son sommet. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le chemin de randonnée, vous en aurez alors pour environ une heure de marche dans la Mata Atlântica. Vous pouvez aussi vous y aller en voiture en empruntant la petite route qui mène au sommet. Il est possible d’acheter des boissons et autres snacks à côté de la terrasse panoramique située à l’arrivée de la randonnée. Une fois en haut, la vue est spectaculaire et permet d’apprécier l’immensité de la ville. Nous vous recommandons de vous y rendre un jour de temps beau et clair pour profiter au mieux du panorama.

>> Informations pratiques

Pico de Jaraguá
Rua Antônio Cardoso Nogueira, 539 – Vila Chica Luiza – São Paulo – SP
Point de départ de la randonnée

Horaires : tous les jours de 7h à 17h
Prix : gratuit

Pico de Jaraguá

Le plus Manhattan : Edifício Altino Arantes (Banespão pour les intimes)

Oubliez New York, São Paulo a aussi son Empire State Building ! Construit entre 1939 et 1947 sur le modèle du célèbre gratte-ciel new-yorkais, l’immeuble Banespa est l’un des principaux symboles de São Paulo avec son drapeau Paulista flottant au sommet. Il a fait l’objet d’une rénovation en 2017 et abrite aujourd’hui le musée Farol Santander, qui retrace l’histoire de l’immeuble art-déco. Au 26ème étage, vous pourrez profiter de la terrasse à 360 degrés de laquelle il est possible d’admirer les principaux points touristiques de la ville.

>> Informations pratiques

Edifício Altino Arantes
Rua João Brícola, 24 Centro – São Paulo – SP
Métro São Bento

Site web : https://www.farolsantander.com.br/#/sp
Horaires :
du mardi au dimanche de 10h à 20h
Prix : R$ 25

Le plus design : Copan

L’edifício Copan, situé au numéro 200 de l’Avenue Ipiranga est un autre symbole de São Paulo. Inauguré en 1966 et imaginé par l’architecte Oscar Niemeyer, l’immeuble est facilement reconnaissable de part ses façades courbées. Avec ces 1.160 appartements de différentes tailles et son nombre de résidents estimé à 5.000, le Copan est l’un des plus importants complexes résidentiels au monde. L’immeuble et son toit sont ouverts à la visite sur réservation du lundi au vendredi.

>> Informations pratiques

Edifício Copan
Avenida Ipiranga, 200 – Centro – São Paulo – SP
Métro República

Horaires : du lundi au vendredi sur réservation
Contact : (11) 3259-5917

Edifício Copan

Le plus bucolique : Praça Pôr do Sol

Située dans le quartier Alto de Pinheiros, la praça Pôr do Sol (“place du Coucher de Soleil” en français) offre un panorama verdoyant sur la Zona Oeste de São Paulo. C’est un lieu très prisé où les gens ont l’habitude de se réunir en fin d’après-midi pour boire une bière entre amis en admirant le coucher du soleil. Bien que très fréquentée, la place dispose d’une grande pelouse où vous n’aurez pas trop de mal à vous faire une petite place.

>> Informations pratiques

Praça Pôr  do Sol
Praça Coronel Custódio Fernandes Pinheiro – Alto de Pinheiros – São Paulo – SP
Métro Vila Madalena (environ 2km)

Praça Pôr do Sol

Et vous, quelle est votre vue préférée de São Paulo ?

Il y a évidemment bien d’autres lieux pour admirer la capitale Paulista, faîtes-nous partager vos découvertes en commentaires ! Bonne visite !