En plus d’être de qualité plus que discutable, le vin au Brésil est aussi hors de prix. Ici, pas question de passer à Carrouf’ pour dégotter une bonne petite bouteille à 5€. Au Brésil, une bouteille buvable vous coûtera au minimum R$ 60. Et j’ai bien dit “buvable”, pas spécialement “bon” ! Car pour un très bon vin, ça va vraiment vous piquer au porte-monnaie !

Marre de la Skol et de la cachaça ? Ramenez du vin au Brésil !

En bon français, un jour viendra où vous aurez envie de boire un bon verre de vin bien de chez nous. Et pour cela, le meilleur rapport qualité/prix, c’est de vous y prendre à l’avance et de faire le plein quand vous revenez de la terre natale.

La loi brésilienne vous donne le droit de ramener jusqu’à 12 litres d’alcool, soit 16 bouteilles de vin (75cl). En plus de ces 16 bouteilles, vous pouvez aussi ajouter 24 unités de boissons alcoolisées achetées en Duty Free, avec un maximum de 12 du même type, soit donc 12 bouteilles de vins supplémentaires !

Au total, vous pouvez donc ramener jusqu’à 28 bouteilles de vin au Brésil par personne à chaque voyage, ce qui devrait vous permettre de tenir quelques mois, ou quelques semaines !

Source : Site de la Receita Federal