Les touristes Français ont plébiscité le Brésil en 2015

///Les touristes Français ont plébiscité le Brésil en 2015
  • Tourisme Brésil

Les touristes Français ont plébiscité le Brésil en 2015

C’est une information révélée par les statistiques d’Embratur, l’Institut du Tourisme Brésilien qui chaque année, révèle les chiffres-clés du tourisme au Brésil. Parmi tous les pays européens, c’est la France qui envoie le plus de touristes au Brésil ! Découvrons tout de suite le palmarès des pays les plus attirés par le Brésil. Alors, qui c’est les champions ?

Les touristes Français au Brésil aiment Rio

Avec 261.075 de touristes Français au Brésil en 2015, la France se place sur la première marche des pays européens devant l’Allemagne (224.549) et l’Italie (202.015) qui complètent le podium. Parmi les régions visitées, Rio de Janeiro reste la destination préférée des touristes Français au Brésil.

Touristes Français au Brésil

Le Corcovado est un des sites préférés des touristes Français au Brésil

On apprend aussi qu’au niveau mondial, c’est l’Argentine qui truste la première place du classement avec plus de 2 millions de visiteurs, loin devant les États-Unis (575.796) et le Chili (306.331). Enfin, avec 6,3 millions de touristes étrangers au Brésil en 2015, le géant d’Amérique du Sud enregistre une hausse de 8,5% par rapport à l’année 2013, l’année 2014 étant particulière en raison de l’afflux de touristes généré par la Coupe de Monde de Football.

Au cas où vous en doutiez, le Brésil a toujours la côte auprès des touristes Français !

Source : Embratur – Instituto Brasileiro de Turismo – « França é o maior emissor de turista europeu ao Brasil »

À propos de l'Auteur :

Créé par un Français installé à São Paulo, LostInBrasil est un blog destiné à tous les Francophones en visite ou installés au Brésil. Des bons plans, de l’actu, des astuces pour vos démarches au Brésil, LostInBrasil est un lieu d’échange et d’entraide !

Laisser un Commentaire