Top 3 des visites incontournables à faire à Rio de Janeiro

Accueil/Sorties & Voyages/Voyages/Top 3 des visites incontournables à faire à Rio de Janeiro
  • Rio de Janeiro Brésil

Top 3 des visites incontournables à faire à Rio de Janeiro

Bienvenue dans la deuxième plus grande ville du Brésil ! Cette ville animée et colorée recèle de lieux extraordinaires à découvrir. Consultez les statistiques des vols pour Rio de Janeiro et découvrez le top 3 des lieux incontournables à voir dans cette ville.

La statue du Christ Rédempteur

Surplombant la ville, la statue de Christ Rédempteur constitue le symbole de Rio. Cette prouesse architecturale édifiée au 19ème siècle impressionne aussi bien par sa taille que son charisme. Étendant les deux mains, la statue semble veiller sur la ville jour et nuit. Installée sur une colline à plusieurs centaines de mètres d’altitude, la statue du Christ Rédempteur est visible depuis tous les quartiers de la ville de Rio de Janeiro. Pour y accéder, vous devrez emprunter le bus ou le train funiculaire avant de grimper les marches. Observée de plus près, la statue paraît encore plus majestueuse.

La plage de Copacabana

Impossible de quitter Rio de Janeiro sans découvrir la fameuse plage de Copacabana. S’étalant sur 4,5 km, Copacabana est le lieu de rendez-vous des habitants pour faire la fête, s’amuser, faire une séance de bronzage ou encore pique-niquer en famille. Ce lieu a d’ailleurs eu le privilège d’accueillir les plus grands évènements tel que le concert des Rolling Stones en 2006. Les activités sont nombreuses dans ce quartier. Vous y trouverez notamment des restaurants, des bars, des cinémas et des banques. En forme de demi-lune, la plage constitue un emblème de Rio de Janeiro. Si vous passez les fêtes de fin d’année à Rio de Janeiro, c’est l’endroit où il faut être à minuit, car de gigantesques feux d’artifice y sont envoyés chaque année.

Rio de Janeiro Copacabana

La plage de Copacabana à Rio de Janeiro

Le stade Maracana

Les adeptes de foot auront le privilège de visiter le stade Maracana à Rio de Janeiro. Ex-plus grand stade au monde, il a été érigé en 1950 avec une capacité de plus de 200.000 spectateurs. Connu pour avoir accueilli la coupe de Monde de Football en 2014, il constitue tout un symbole pour les brésiliens. Ne vous contentez pas de contempler le stade de l’extérieur, optez pour une visite guidée d’environ une heure pour tout savoir sur le stade et le foot brésilien qui constitue une fierté nationale. Vous visiterez ainsi les vestiaires, les loges VIP, etc. Mais pour véritablement entrer dans la peau d’un Carioca, assistez aux matchs locaux, l’ambiance sera à son comble.

2017-02-07T21:10:09+00:00 Par |Catégories : Sorties & Voyages, Voyages|Tags : , , |0 commentaires

À propos de l'Auteur :

Créé par un Français installé à São Paulo, LostInBrasil est un blog destiné à tous les Francophones en visite ou installés au Brésil. Des bons plans, de l’actu, des astuces pour vos démarches au Brésil, LostInBrasil est un lieu d’échange et d’entraide !

Laisser un Commentaire