Cidade de Deus – Plongée au cœur d’une favela de Rio

///Cidade de Deus – Plongée au cœur d’une favela de Rio
  • Cidade de Deus Film Brésilien

Cidade de Deus – Plongée au cœur d’une favela de Rio

Cidade de Deus (La Cité de Dieu en Français) est probablement le film brésilien le plus connu en dehors des frontières du Brésil. Avec 4 nominations aux Oscars et une nomination au Festival de Cannes, c’est un immanquable du cinéma brésilien ! Allez, partons tout de suite en immersion dans l’une des plus dangereuses favela de Rio de Janeiro…

> SYNOPSIS

La Cité de Dieu nous raconte l’histoire de Fusée, un jeune adolescent habitant une favela de Rio de Janeiro dans les années 70. Complètement aux mains des trafiquants de drogue, la Cité de Dieu est une favela dans laquelle la violence est omniprésente. Dès le plus jeune âge, les enfants du quartier travaillent pour les dealers jusqu’à devenir eux-mêmes des narcotrafiquants.

Le problème pour Fusée, c’est qu’il n’est pas violent et que son truc à lui, c’est la photographie. Il rêve de devenir un jour un grand photographe mais sortir de la favela n’est pas chose aisée quand on vient d’une famille pauvre. Cependant, un évènement inattendu va changer le cours de sa vie, pour le meilleur et pour le pire…

Personnages hauts en couleurs et réalisation à couper le souffle

Dans ce film à la réalisation époustouflante, les différentes histoires s’entremêlent pour donner finalement corps à un scénario digne des meilleurs films de Quentin Tarantino. Personnages charismatiques, dialogues acérés, La Cité de Dieu parvient à nous tenir en haleine en permanence. Le réalisateur Fernando Meirelles nous donne ici une vision sans concession d’un aspect important de la société brésilienne, tout en parvenant à proposer un film à la fois poétique et même drôle par moments. Bref, un must à regarder impérativement !

Pour aller plus loin : « La Cité de Dieu, douze en après » à lire sur Télérama.fr.

>> À propos de Cidade de Deus (Film Brésilien)

  • Date de sortie : 12 mars 2003
  • Titre en Français : La Cité de Dieu
  • Réalisateur(s) : Fernando Meirelles, Katia Lund
  • Genre : Drame
Cidade de Deus Film Brésil

> BANDE-ANNONCE DE CIDADE DE DEUS

À propos de l'Auteur :

Créé par un Français installé à São Paulo, LostInBrasil est un blog destiné à tous les Francophones en visite ou installés au Brésil. Des bons plans, de l’actu, des astuces pour vos démarches au Brésil, LostInBrasil est un lieu d’échange et d’entraide !

Laisser un Commentaire